Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Challenge-des-pommiers-05-12-11--6--reduit.JPGComme chaque année, le week-end de la Sainte-Barbe a été riche en animations. Samedi, de nombreuses associations héninoises regroupées salle Debeyre se sont mobilisées pour le Téléthon.

Dimanche, après la traditionnelle messe de la Sainte-Barbe qui avait lieu salle Saint-Paul, pour cause de rénovation de l'église Saint-Martin, un défilé réunissant élus, pompiers et associations locales a traversé la ville jusqu'à la mairie. Un grand bravo aux musiciens de l'école de musique, dirigée par Jean-Marc Papajak, ainsi qu'aux bénévoles d'Hennium, la dynamique association historique locale.

Mais le week-end de la Sainte-Barbe, c'est aussi le challenge des pommiers avec pour les plus courageux, le trail nocturne du samedi soir sur 12 ou 21 km et le dimanche matin, le cross de la Sainte-Barbe, dont c'était la 28ème édition avec des courses de 1,3, 5 et 10 km. La troisième édition de ce challenge des pommiers a rassemblé plus d'un millier de participants, qui ont couru pour la bonne cause puisque pour chaque inscription, 1 € était reversé soit à l’association "Ludo, un défi pour la vie" pour le trail ou à l’association du téléthon pour la course.

Je m'étais inscrit pour le 5 km que j'ai achevé en un peu plus de 28 minutes. Un grand bravo aux organisations, à l'Office du Sport et à toutes les associations sportives locales mobilisées pour l'occasion !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article