Succès pour l'édition 2012 du challenge des pommiers
L'édition 2012 du challenge des pommiers se tenait ce weekend et a été un beau succès populaire.
Le challenge des pommiers, c'est le trail nocturne de la saint Nicolas le samedi soir sur 13 et 21 km et le cross de la sainte Barbe du dimanche matin sur 1, 3, 5 et 10 km. Les plus courageux peuvent donc enchaîner un trail de 21 km le samedi soir et une course de 10 km le lendemain matin, c'est le challenge "hard".
Malgré la pluie et la boue, l'ambiance était à la bonne humeur samedi soir et les amateurs de trail se sont régalés. Parmi eux, Marine Tondelier, d'Europe Ecologie Les Verts qui a couru pour les sans-papiers le samedi soir et le dimanche matin.
Pour ma part, j'ai participé comme l'année dernière au cross de la sainte Barbe. S'il y avait un peu moins de coureurs que l'année dernière (66 sur le 5 km et 242 sur le 10 km), le challenge des pommiers a réuni de nombreux clubs de la région comme Hénin Endurance Team, le Running club noyellois, Cours toujours Leforest ou les carabiniers de Billy-Montigny.
Les enfants étaient très nombreux à participer aux 1 et 3 km.
Dans la salle Tételin, de nombreux bénévoles étaient là pour prendre les inscriptions, s'occuper du vestiaire et offrir le chocolat chaud aux coureurs. Un grand bravo aux organisateurs, à Kévin Joriatti, l'ancien directeur de l'Office du Sport et maître d'oeuvre de l'événement, à la municipalité d'Hénin-Beaumont et à tous les bénévoles mobilisés pour l'occasion.