Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Parcours-du-coeur-07-04-13--10-.JPGLa 38ème édition du Parcours du Coeur organisé par la Fédération Française de Cardiologie avait lieu ce weekend avec de nombreuses initiatives samedi et dimanche : jeux aquatiques organisés par le Club nautique, parcours cyclistes avec l'Etoile cycliste héninoise ou encore randonnée avec les Amis de la marche et le Centre hospitalier d'Hénin-Beaumont, il y en avait pour tous les goûts.

Dimanche matin, j'ai participé à la randonnée organisée par les Amis de la marche et l'hôpital Charlon. C'est l'infatigable Gérard Delsaux qui a emmené notre groupe, d'une cinquantaine de marcheurs en direction du lac de Montigny pour une agréable randonnée de 6 km le long de l'ancienne voie ferrée Hénin/Don-Sainghin. Devant la piscine, Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont, a salué les participants. Une démonstration des gestes qui sauvent était organisée par la Croix Blanche.

Comme l'a rappelé Gérard Delsaux, les « Parcours du Cœur » sont le 1er événement de prévention-santé du Nord-Pas de Calais, avec près de 100 000 participants dans la région. Près de la moitié des « Parcours du Cœur » organisés en France par la Fédération Française de Cardiologie se déroulent dans notre région, démontrant la mobilisation exceptionnelle et prouvant la force de l’esprit associatif.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article