Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Festival-de-la-resistance-07-07-12--2-.JPGSamedi soir, je me suis rendu avec Adrien Deneuville, responsable de la JC d'Hénin-Beaumont, et plusieurs camarades au local du PCF de Carvin où, pour la troisième année consécutive, le PCF de Carvin et les JC organisaient le Festival de la Résistance.

Nous avons retrouvé Simon Poudroux, animateur fédéral du mouvement des Jeunes Communistes au stand de la JC où on pouvait se procurer badges, triangles rouges ou t-shirts.

Sous le chapiteau installé dans la cour du local du PCF, des groupes de metal, de punk rock, de reggae... se sont succédés toute la journée et une partie de la nuit.

La restauration était assurée par le café le Meteor de Carvin et la buvette par la café de la gare, partenaires de l'opération

Manuel Tourbez, secrétaire de la section PCF de Carvin et organisateur du festival de la résistance se désolait que les averses de l'après-midi aient fait fuir une partie du public, mais dans la soirée, il y avait encore pas mal de monde pour voir les têtes d'affiche de ce festival qu'étaient Working Class, un groupe flamand de punk rock très connu en Belgique, le groupe de rock festif les Murmures de la rue, les Carvinois du groupe Mandragore ou encore Arkanam, un groupe de metal assez réputé.  

Un grand bravo à Manuel Tourbez et aux camarades qui se sont investis pour assurer le succès du festival de la résistance et merci à tous les groupes qui ont mis une ambiance de folie pour ce festival qui s'impose, année après année, comme une mini Fête de l'Huma locale !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article