Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Carnaval 2013 (2)La deuxième édition du carnaval organisé par l'association du Champ de l'Abbaye et la ville d'Hénin-Beaumont a été un franc succès. De 15h à 17h15, plusieurs centaines de participants ont défilé dans une ambiance bon enfant. Il faut dire que Marc Drapier, président de l'association du Champ de l'Abbaye, avait eu du flair : comme il l'avait affirmé à la Voix du Nord, il n'a pas plu et pas neigé. Déguisé en capitaine Jack Sparrow, le "capitaine Marc Drapier" pouvait être fier du succès populaire de ce carnaval qui lui doit beaucoup.

Parti de la gare, le cortège, emmené par une fanfare, a traversé la rue Elie Gruyelle, longé la place de la République et s'est rendu vers la mairie avant de revenir vers la gare.

Aux portes des maisons, de nombreux habitants regardaient amusés les carnavaleux, habillés à la mode médiévale comme les adhérents d'Hennium, en costumes japonais ou de héros de mangas comme les membres d'Hénin judo-jujitsu, montés sur leur vélo comme les membres de l'étoile cycliste héninoise... Des dizaines d'associations avaient répondu présent pour le carnaval : Phénix, Rosalines, Temps de Vivre, l'Escapade, l'ALPH, l'APE du collège Gérard Philipe, les Maisons de Quartier et même la ville de Montigny-en-Gohelle...

Parmi les géants, le géant Isaac Liétard avait fière allure... De nombreux élus et responsables politiques étaient présents dont le maire, Eugène Binaisse et le premier adjoint, Georges Bouquillon, accompagné de Sabine Van Heghe, conseillère générale. Chaque association avait reçu un sac plein de confettis qui ont fait le bonheur des petits et des grands...

A la fin du parcours, les sacs-goûter ont été distribués aux enfants qui ont pu boire un chocolat chaud.

Un grand bravo à Marc Drapier et à son association ainsi qu'à la ville d'Hénin-Beaumont, élus comme agents qui ont oeuvré pour la réussite de cette deuxième édition du carnaval.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article