Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Fete-des-voisins-28-05-10--3-.JPGL'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est rendue sur les lieux de la fête des voisins, vendredi soir, avec Pierre Ferrari, président de l'association et membre des instances nationales du PS, David Noël, vice-président et secrétaire de section du PCF, Omar Hamed, membre du bureau et nos militants, Bernard Dubois et Alain Leclercq. Pour la dixième édition, la fête des voisins, organisée en partenariat avec la mairie et les bailleurs sociaux a permis d'animer plusieurs quartiers d'Hénin.

Après avoir constaté que la fête avait été annulée résidence Parmentier, nous nous sommes rendus rue Hénocq où une table avait été dressée sur le parking situé au milieu de la rue. Une vingtaine d'habitants de la rue avaient préparé à manger : toasts, quiche lorraine, gâteaux... il y en avait pour tous les goûts. Notre équipe a salué William Ferreira, conseiller municipal Alliance Républicaine et nous sommes restés un moment avec les habitants du quartier qui nous ont gentiment invité à leur table. Le repas était délicieux et les discussions furent animées.

Fete des voisins 28-05-10 (7)L'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont s'est ensuite rendue à la salle Kennedy où nous avons croisé plusieurs élus de l'AR dont Orféo Cogo et Marie-Laurence Daussin. Malgré l'attitude hostile de certains militants de l'AR comme Eric Daussin, vice-président particulièrement sectaire de cette association qui ne supporte pas de nous voir sur les manifestations et refuse de nous serrer la main, nous avons passé quelques minutes avec les enfants et les animateurs de Kennedy qui nous ont dit à quelle point la soirée avait été un succès.

Dernière étape à la maison de quartier Sud, à Darcy où les tables avaient été dressées dans la cour de la maison de quartier. Dans la bonne humeur, une vingtaine d'habitants du quartier étaient là et nous ont fait goûter à ce qu'ils avaient préparé : salade de pâtes, taboulé, mousse d'avocat, gâteaux aux fruits ou au chocolat... Soleil, musique, rires des enfants qui jouaient au football dans la cour, à la maison de quartier Sud aussi, la fête des voisins a été une réussite.

Un grand bravo à tous les habitants et aux élus qui se sont investis pour le succès de cette manifestation et espérons que l'édition 2011 sera encore plus réussie !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheforever 30/05/2010 20:00



merci david d etre aussi proche et a l ecoute des habitants de cette ville ainsi que tous les membres du nouvel elan .