Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Concert-Gibus-20-01-12--17-.JPGLa première partie des sélections régionales du Gibus, le festival rock inter-régions, avait lieu hier soir, sur la scène de l'Escapade.

Le Gibus, c'est un festival rock de 4 mois, 28 dates et 200 groupes. Hier soir et ce soir, à l'Escapade, des groupes de rock de la région se produisent devant un jury de professionnels qui élira le meilleur groupe rock émergent du Pas-de-Calais. Le Gibus est une initiative soutenue par le Conseil Général du Pas-de-Calais. Le jury régional est composé d’acteurs régionaux : Edwin Giezek (Programmateur de l’Escapade, auteur, compositeur et interprète), Arnaud Sanchez (Conseiller politique au Conseil Général du Pas-de-Calais), Bertrand Binois (Pas-de-Calais Music Tour), Jérôme Copin (Direction des Arts du Spectacle à la Mairie de Lille), Bruno Masseboeuf (journaliste), Nicolas Thiry (Espace Initiatives Jeunes, CRIJ Lille) et David Dentreuil (CROUS de Lille).

Cinq groupes étaient en compétition hier soir, les groupes Be Faith, Storms, Omega, Dream 21 et The Clam’s.
  
Ce soir, ce sont six nouveaux groupes qui se produiront sur la scène de l'Escapade : Flying Platypus, Morphine, OutStock, Switch, Slap the Blockheads et Rising Sparks.

Ce soir, le jury choisira le meilleur groupe régional pour représenter la région Nord-Pas-de-Calais lors de la grande finale du Festival qui se déroulera les vendredi 28 et samedi 29 septembre 2012, à Paris au Gibus. Le gagnant du festival pourra participer à un concert exceptionnel à l'Olympia en 2013, participer au Festival "Atom Live Tour" (Festival étudiant anglais), et organisera son propre concert au Gibus un samedi soir de son choix.
En outre, le gagnant du festival rentrera au Studio Montorgueil pour y enregistrer un EP, une interview dans Rock&Folk par Philippe Manœuvre, et une autre dans le magazine Studyrama. Il remportera également une guitare Gibus spécialement créée pour le vainqueur, signée par Henry Padovani (manager, musicien et fondateur du groupe The Police).

Autant dire que pour un jeune groupe de rock, le Gibus est une vraie opportunité de se faire connaître.

Hier soir, chaque groupe a pu jouer cinq morceaux devant un public d'une centaine de fans venus encourager leurs favoris. A la fin du concert, le prix du public a été décerné au groupe Omega. Le groupe lillois qui a participé l'an dernier à l'émission X Factor et a terminé 8ème était accompagné de fans venus de Paris, de Marseille, de Nantes et de Belgique qui ont donné de la voix pour les encourager. Bravo à eux et bonne chance à eux comme aux autres groupes qui sont passés hier et qui passeront ce soir.

Un grand bravo aux organisateurs, aux membres du jury et à l'équipe de l'Escapade pour son accueil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B

Je peux dire que j'étais sur place et très fier de votre passage les gars ! Que du bonheur, surtout qu'on a eu le prix
du public, ça fait plaisir, on vous soutient  j'espére que ce soir il y aura encore plus de personnes pour enflammer le Glazard et pour vous soutenir.


En tout cas, je souhaite quand meme bon courage aux autres groupes, ils le méritent aussi, et un grand merci à l'escapade et au Gibus pour leur boulot .
Répondre