Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Barbecue-Sallaumines-30-08-12--13-.JPGLe traditionnel barbecue de la fédération communiste du Pas-de-Calais avait lieu hier soir à Sallaumines, au parc Deleury, en présence de Christian Pédowski, maire de Sallaumines et Patrick Cambray, secrétaire de la section PCF de Sallaumines.

Environ une centaine de militants étaient attablés, pressés de déguster les brochettes et les saucisses préparées par Maurice.

Tous les miltants communistes semblaient heureux de se retrouver. Autour de la buvette, on discutait vacances, rentrée et actions en préparation. La pétition pour obtenir un référendum sur le traité de stabilité a récolté de nombreuses signatures. Manuel Tourbez et ses camarades de la section de Carvin, qui préparent leur braderie du 9 septembre, ont distribué des tickets de tombola.

Entouré des membres du secrétariat fédéral, du maire de Sallaumines et du secrétaire de section, Hervé Poly a prononcé un discours de rentrée offensif, évoquant tour à tout les menaces d'intervention occidentale en Syrie, la politique de rigueur en Europe et les premiers jours du gouvernement Hollande. Hervé Poly s'est félicité de l'appel à la mobilisation lancé par Bernard Thibault pour le début du mois d'octobre. Si le PCF, comme l'a rappelé Hervé Poly, ne jouera jamais la politique du pire en pariant sur l'échec du gouvernement, nous sommes bien décidés à défendre notre camp, et notre camp, ce c'est pas celui du MEDEF où s'est rendu Jean-Marc Ayrault, mais celui du monde du travail. Hervé Poly a appelé les comités de circonscription à se réunir dans chaque territoire pour préparer la Fête de l'Humanité, mettre en place les initiatives contre le traité de stabilité et préparer la mobilisation du mois d'octobre.

Au travail !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article