Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Marche-aux-puces-ALPH-11-08-12--5-.JPGLe sixième grand marché aux puces organisé par l'ALPH (l'association d'Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées), présidée par Jean-René Loyer, s'est tenu samedi, de 9h à 18h, cité Darcy, boulevard des Frères Delrue et alentours.

Par une belle journée estivale, ce sont plus de 400 exposants qui étaient au rendez-vous. L'ALPH a même dû refuser une centaine d'inscriptions de dernière minute, mais tous les emplacements avaient été pris, bien qu'une rue supplémentaire ait dû être ouverte.

Toute la journée, des milliers de promeneurs auront arpenté les rues de la cité Darcy à la recherche de la bonne affaire. Près du stand de l'ALPH, j'ai pu m'entretenir avec Joël Copin, du Secours Populaire de Rouvroy, qui tenait le grand stand du Secours Populaire avec plusieurs bénévoles. Lui et ses camarades font le constat de la progression alarmante de la misère. Pour beaucoup de familles, une fois les factures payées, la fin du mois commence le 5 du mois.

Hier en fin d'après-midi, quand je suis allé les saluer, Jean-René Loyer et les bénévoles de son association étaient très satisfaits de leur journée, qui permettra ainsi de financer les prochaines actions de l'association à destination des handicapés. Un grand bravo à toute leur équipe !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article