Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Voeux-section-12-01-13--24-.JPGIl y avait du monde, hier après-midi, au local de la section d'Hénin-Beaumont du PCF pour les voeux de notre section aux adhérents et à la population.

Charles Noël, trésorier de la section, avait organisé une belle réception avec galettes des rois, café et boissons. Les conversations furent chaleureuses.

Dans mon discours, j'ai remercié tous les camarades qui font vivre notre local. En 2012, le local du PCF héninois est devenu un des coeurs battants de la gauche héninoise. Que de souvenirs, lors de la campagne des présidentielles et des législatives !
2012 a été l'année du changement et en 2013, ce changement devra se poursuivre et se concrétiser, dans les luttes auxquelles nous participerons, contre l'austérité, contre le racisme et les discriminations, contre l'extrême droite et pour le rassemblement à Hénin-Beaumont. Les communistes d'Hénin-Beaumont sont déterminés à être des éveilleurs de conscience.

A la suite de mon intervention, c'est Hervé Poly, secrétaire de la fédération, qui a dit quelques mots, formulant pour l'occasion des voeux de paix et de désarmement. A leur tour, Eugène Binaisse, maire d'Hénin-Beaumont et Marine Tondelier, animatrice d'EELV nous ont souhaité la bonne année. Merci à eux de leur présence ainsi qu'aux camarades du PG et aux élus et militants des sections voisines, Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale, Jean-Louis Fossier, secrétaire de la section de Courrières, Edmond Bruneel, secrétaire de la section de Montigny-en-Gohelle, Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison et Guillaume Sayon, conseiller municipal d'Avion.

Dimanche prochain, les militants communistes héninois se rendront à leur tour aux voeux de la section de Courrières.

A tous et à toutes, une bonne et heureuse année !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article