Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Photo-VDN-candidats-cantonales-HB1.jpg« Ce que l’on veut, c’est faire entendre une voix différente de celle entendue dans les médias » martèle Edmond Bruneel. L’élu PCF montignynois n’en est pas à son coup d’essai dans cette élection cantonale où il fut déjà sur la ligne de départ en 2004 et 2011. Pour ce scrutin inaugurant une nouvelle configuration, il aura l ‘Héninoise Dorothée Fizazi comme binôme, les remplaçants étant Jessica Kerfi (Dourges) et Richard Kedziora (Oignies).

Avec une volonté commune de « lutter contre la politique d’austérité », mettant de côté les « unions de raison » parfois passées lors des municipales avec le PS pour faire entendre leur différence… « Je pense qu’on aurait été en contradiction avec nos idées si on n’avait pas été présents lors de ce scrutin… » précise M. Bruneel. Qui sait que ce rendez-vous électoral sera l’occasion d’un nouveau bras de fer avec un FN localement en état de grâce : « On ne veut surtout pas stigmatiser les électeurs qui votent FN mais s’attaquer aux causes de la montée de ce vote sachant qu’avant tout les gens sont mécontents de la politique gouvernementale ! » En ce sens, les candidats PCF voient le conseil général « comme un bouclier social par rapport à la politique d’austérité du gouvernement »… Et veulent être à la pointe du combat pour que l’État assume sa part dans les 800 M € que coûtent aujourd’hui APA, RASA et PCH…

P. W.

Légende photo : Richard Kedziora, Dorothée Fizazi, Edmond Bruneel et Jessica Kerfi porteront les couleurs du PCF/Front de gauche.


Source : La Voix du Nord
Mardi 20 janvier 2015

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article