Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

The-Mokette-Show-oh-Compagnie.jpgJe me suis rendu, vendredi soir, salle Prévert, pour l'assemblée générale constitutive de The Mokette Show oh ! Compagnie, une nouvelle compagnie théâtrale crée par Christelle Moquet.

Conteuse et comédienne depuis plusieurs années à Hénin-Beaumont, Christelle Moquet a notamment écrit "Min homme" et apporte la dernière touche à sa trilogie sur les rapports hommes-femmes commencée avec le spectacle "Lui", qui s'est poursuivie avec "Elles" et qui s'achèvera cette année avec "Eux", en coproduction avec l'Escapade.

Christelle Moquet, qui a joué dans plusieurs pièces de La Compagnie, aux côtés de Saverio Maligno, la dernière en date étant le "John Mitone Show", est bien connue des jeunes d'Hénin-Beaumont et de l'agglomération puisqu'elle anime des ateliers théâtre enfant et ado à l'Escapade, un atelier adulte à Courrières et des ateliers avec des établissements scolaires comme le collège de Courrières ou le collège de Leforest.

La création de sa compagnie professionnelle, présidée par Christelle Defrain, donnera à Christelle Moquet une plus grande indépendance artistique et lui permettra de rechercher de nouveaux partenaires (collectivités locales, centres culturels, structures publiques...) pour coproduire et diffuser ses prochains spectacles.

A mi-chemin entre théâtre, conte et one woman show, la triologie Lui/Elles/Eux constitue déjà un objet hybride et une voie originale que Christelle Moquet entend creuser et défendre l'année prochaine au festival interculturel du conte de Québec. Nous adressons à Christelle Moquet et à sa toute jeune compagnie, que nous suivrons attentivement, tous nos voeux de réussite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article