Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Troy-Davis.jpgAprès 20 ans passés dans les couloirs de la mort, l’américain Troy Anthony Davis pourrait être exécuté le 21 septembre. Cruelle décision d’autant plus inacceptable qu’elle ne s’appuie sur aucune preuve matérielle et que 7 des 9 principaux témoins sont depuis revenus sur leur déclaration initiale en évoquant des pressions policières.

Le Comité des grâces de l’Etat de Géorgie a le pouvoir d’empêcher cette issue terriblement inhumaine et tragiquement irréversible.

Les défenseurs des Droits humains ont dix jours pour sensibiliser et mobiliser les opinions publiques dans le monde. Pour sa part, le Parti communiste français, farouche opposant à la peine de mort, est cette fois encore aux côtés de Troy.

Le PCF appelle tou-te-s les citoyen-ne-s, militant-e-s et organisations à signer et faire signer la pétition lancée par Amnesty International (http://www.amnesty.fr/Mobilisez-vous/Bougez/Veillee-soldaire-pour-Troy-Davis-Paris-3371), et à populariser l’action « un million de tweets pour Troy ».

Lors de la fête de l’Humanité de nombreuses initiatives iront en ce sens.

Pour que la vie triomphe sur la mort, que la civilisation triomphe sur la barbarie, il faut sauver Troy.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article