Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

Bashar-stop-killing.jpgLe PCF exprime sa vive inquiétude devant l'évolution de la crise syrienne qui prend une tournure problématique et dangereuse avec la multiplication de confrontations armées, les risques de guerre civile et d'affrontements confessionnels élargis.

La Turquie avance le projet d'installations, le long de sa frontière, d'une zone de sécurité et zone d'exclusion aérienne, en territoire syrien. Cette zone aurait vocation à accueillir les réfugiés civils et les déserteurs de l'armée syrienne. Ce projet serait réalisé avec l'appui et une implication de l'OTAN.

C'est ainsi que se dessine une nouvelle et scandaleuse opération militaire, que l'opposition démocratique syrienne ne demande d'ailleurs pas. Cette opération tend à servir à la fois les intérêts régionaux et ambitions nationalistes de la Turquie, et les visées des principales puissances occidentales et leurs alliés dans une région stratégique, contre un allié de l'Iran.

Le PCF condamne cette périlleuse entreprise de guerre. Il souligne les risques graves de déstabilisation régionale qu'une telle opération militaire comporte. Ce projet, dans les faits, accompagne et alimente la menace de guerre civile intérieure en Syrie.

Les communistes français réaffirment leur solidarité avec l'ensemble des démocrates syriens qui combattent courageusement le régime dictatorial. Le clan de Bachar Al Assad doit être isolé et sanctionné. Le maximum de pressions doit être exercé sur ce pouvoir criminel responsable de la crise dramatique que traverse la Syrie aujourd’hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article