Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par PCF

Affrontements-Ukraine.jpgLe PCF exprime sa vive préoccupation à propos de l'évolution de la situation en Ukraine. Après les incidents dramatiques qui ont fait plusieurs victimes, il appelle les autorités du pays légitimement élues à faire prévaloir la voie du dialogue et non celle de la répression, et le fonctionnement normal des institutions face aux tentatives de déstabilisation, opérées notamment par l'extrême-droite ultranationaliste, qui risquent d'entraîner le pays dans une dramatique escalade de la confrontation et entraîner l'éclatement du pays.

Les questions cruciales qui sont posées aux Ukrainiens, comme celle du choix de l'intégration régionale de leur pays et de ses liens avec l'UE et la Fédération de Russie, relèvent d'abord des institutions représentatives du peuple ukrainien, comme du dialogue entre celles-ci et les institutions européennes et celles de la Fédération de Russie.

Nous soutenons en ce sens la démarche des communistes ukrainiens de soumettre ses questions, qui engagent la souveraineté de leur pays, au référendum populaire.

Commenter cet article