Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

1er-mai-2013--5-.JPGLe PCF d'Hénin-Beaumont était mobilisé à l'occasion du 1er mai. La veille au soir, Alain Leclercq, secrétaire de section adjoint accompagné de Jean-Claude étaient allés faire le tour des panneaux d'expression libre pour coller nos nouvelles affiches annonçant la grande manifestation du 5 mai.
Mercredi, pour la fête des travailleurs, le PCF tenait un stand devant son local sur lequel, toute la matinée, nos militants ont vendu le muguet. A midi, nous avions écoulé tout notre stock et vendu une centaine de brins de muguet. Plein succès, donc, pour cette nouvelle initiative du PCF.

A 10h15, Alain Leclercq et moi nous sommes rendus dans les salons d'honneur de la mairie d'Hénin-Beaumont pour assister à la remise des doléances des organisations syndicales au maire d'Hénin-Beaumont, l'occasion pour nous de saluer René Gobert, secrétaire du syndicat CGT Territoriaux d'Hénin-Beaumont, Patrick Descamps, secrétaire de la CFTC Territoriaux et Franck Mayeux, secrétaire de FO Territoriaux. Tous trois se sont félicités que les négociations avec la municipalité aient pu aboutir in extremis, mardi après-midi avec un courrier du maire, Eugène Binaisse, adressé aux quatre organisations syndicales pour leur garantir qu'une enveloppe supplémentaire de 400 000 € serait consacrée à la revalorisation du régime indemnitaire des agents de la ville.
Si les organisations syndicales restent vigilantes, cette promesse est une bonne nouvelle pour les agents de la ville et la preuve que l'unité syndicale et la lutte, ça paie !

Dans l'après-midi, je me suis rendu au salon du livre d'expression populaire et de critique sociale d'Arras où après la manifestation du matin, les militants communistes ont tenu et animé le stand de Liberté Hebdo. De nombreux journaux ont été vendus et des centaines de tracts sur la fête de l'Humain d'abord ont été distribués aux promeneurs et aux militants. Hervé Poly, secrétaire de la fédération, Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale et de nombreux militants communistes ont passé l'après-midi à Arras.
1er-mai-2013--3-.JPG
Le salon du livre d'expression populaire et de critique sociale, c'est l'occasion de saluer plein de camarades : syndicalistes de la FSU, bénévoles du Secours Populaire, militants d'Amnesty International... C'est aussi l'occasion d'acheter plein de bouquins et hier, j'ai acheté les deux premiers livres édités par Fakir. Nous en reparlerons très prochainement sur le blog. 

Commenter cet article

Claire Boutillier 02/05/2013 12:13


Bonne humeur et convivialité au stand du PCF héninois hier ! La photo le montre bien !