Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Braderie-Courrieres-15-aout--2--reduit.JPGJe me suis rendu, ce lundi 15 Août, au marché aux puces du bois de Courrières où Jean-Louis Fossier et les militants communistes de Courrières ont tenu un stand toute la journée. Levés tôt, vers 6h pour installer leur stand, les militants communistes ont distribué de nombreux tracts, dont le dernier bulletin de la (future) 11ème circonscription, dont l'éditorial est signé d'Hervé Poly, présent une bonne partie de la journée sur le stand.

Dans le cadre de la campagne contre la vie chère, les communistes courriérois ont collecté plusieurs centaines de signatures.

Les grilles de pétitions remplies à Courrières, Hénin-Beaumont, Oignies, Montigny-en-Gohelle, Méricourt ou encore Evin-Malmaison depuis deux mois s'accumulent. Elles seront remises, jeudi 25 août, en sous-préfecture de Lens avant notre traditionnel barbecue fédéral.

Les communistes courriérois ont été particulièrement visibles, ce weekend du 15 août et dans toute la ville puisque la veille de la braderie, les militants avaient organisé un collage d'affiches.

D'autres initiatives sont en cours dans la circonscription, dont prochainement des opérations porte-à-porte pour continuer la pétition contre la vie chère dans le quartier populaire du Rotois à Courrières et de la cité Foch à Hénin-Beaumont.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yves Lourdel 19/08/2011 23:06



J'ai connu deux Fossier ou plutôt trois. Les deux premiers étaient profs d'anglais au lycée d'Hénin, le troisième ingénieur à EDF. S'il s'agit d'un de leurs fils j'aimerais le savoir. Mais il
n'est pas nécessaire de le publier sur ce blog.


Yves LOURDEL



David NOËL 20/08/2011 01:20



Je transmets le message à Jean-Louis et je vous dirai ce qu'il en est par mail.