Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Le Repas 15-11-13Vendredi dernier, je me suis rendu place Wagon pour assister à un formidable spectacle de cique intitulé "Le Repas", de la Compagnie Cheptel Aleikoum. Le spectacle était proposé par Culture Commune et le Conseil Général du Pas-de-Calais.

Première originalité : sous le chapiteau, le public était attablé devant des couteaux, des planches à découper et des économes. Ce spectacle de cirque était décidément particulier...

Durant trois heures, sous les yeux émerveillés des spectateurs, dont les collégiens de Gérard Philipe, avec leur principal, M. Deneuville, et plusieurs enseignants, ainsi que l'équipe du Secours Populaire d'Hénin-Beaumont, jongleurs et acrobates nous ont fait rêver... Dans Le Repas, les jongleurs jonglent avec des louches et des saladiers et les acrobates font de la corde au-dessus des tables des convives.

Les spectateurs, eux, ont mis la main à la pâte : sous la conduite de leur chef de table, les spectateurs devaient éplucher les légumes et les amener au coin cuisine, battre la crème fraîche et la mélanger avec la ciboulette, faire la vaisselle... Au menu du soir, une soupe, un plat principal et un dessert cuisinés et dégustés sur place par les spectateurs et les artistes.

En résumé, un repas délicieux et un spectacle de cirque assez formidable. Un grand bravo, donc, à la compagnie Cheptel Aleikoum et un grand merci à la municipalité, au Conseil Général et à Culture Commune pour avoir programmé ce spectacle à Hénin-Beaumont !

Commenter cet article