Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Marche-aux-puces-ALPH-10-08-13--2-.jpgComme chaque année, je me suis rendu au marché aux puces organisé par l'ALPH, l'association d'Aide aux Loisirs des Personnes Handicapées, qui avait lieu hier, dans la cité Darcy.

Ce marché aux puces a été, cette année encore, un grand succès et l'ALPH a même dû refuser 80 exposants qui s'y étaient pris trop tard pour réserver. Il faut dire que le marché aux puces de l'ALPH est sans conteste le deuxième plus gros marché aux puces d'Hénin-Beaumont après le grand marché aux puces du centre-ville et de la gare, début septembre.

Parmi les associations amies de l'ALPH qui viennent chaque année, les bénévoles de Laurine myopathie étaient présents rue Charles Demuynck. Boulevard des Frères Delrue, c'est le comité de Rouvroy du Secours Populaire qui tenait son stand. J'ai pu m'entretenir avec Joël Copin, toujours sur le front avec ses camarades et qui prépare le prochain voyage du SPF au parc Astérix.

Elus et responsables politiques étaient venus faire un tour sur le marché aux puces. J'ai notamment salué Pierre Ferrari, le président du Nouvel Elan qui proposait des places gratuites pour le match du RC Lens, René Delesalle, l'adjoint à l'urbanisme ainsi que Florence Cambier, conseillère municipale. Plus loin, j'ai salué Jean-Michel Gigney, qui dénonçait il y a quelques jours dans la presse l'état de la cité Darcy.

Les promeneurs étaient nombreux pour profiter d'une belle journée d'été et les puciers ont fait leurs affaires.

Un grand bravo à Jean-René Loyer et à toute l'équipe de l'ALPH pour leur travail et la réussite de ce marché aux puces !

Commenter cet article