Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

La Voix du Nord annonçait jeudi l'arrivée imminente en mairie d'un nouveau Directeur des Affaires Culturelles, en remplacement de François Adès. David Obringer, le nouveau DAC vient de la mairie d'Erquinghem-Lys, dans le Nord, où il était DGS après avoir exercé les fonctions de gestionnaire dans un lycée de Roubaix.

La Voix du Nord présente David Obringer comme un homme de droite, animateur d'un blog et candidat sur une liste de droite dissidente contre Marc-Philippe Daubresse à Lambersart. Après avoir choisi comme directeur de la communication le candidat Front national aux municipales de Oignies, François Vial, c'est donc à nouveau un politique qui est nommé comme DAC.

Le nouveau DAC va donc devoir travailler en étroite collaboration avec Christopher Szczurek, l'adjoint à la culture, qui traitait en mars dernier les figurants du clip de Yannick Noah de "sagouins" après avoir qualifié la trésorière de l'Escapade, Monique Béjault de "bourgeoise de gauche snobinarde, frustrée et incompétente" et Jean-Luc Dubroecq, le président de l'association culturelle, de "cultureux en peau de lapin, aux méthodes fascistes, qui détourne les fichiers d'adhérents" dans un article paru sur le blog de Steeve Briois en février 2009.

David Obringer va devoir travailler avec un maire, Steeve Briois, dont l'attrait pour la culture est légendaire depuis ses articles de blog sur les "concerts pour dégénérés gauchistes en manque de shit" et ses attaques contre Yvan Le Bolloc'h qualifié de "militant politique" et de "néo-nanti qui partage le sens de la loose de son personnage Jean-Claude Convenant".

Plus récémment, c'est la conseillère régionale Front national Françoise Coolzaet qui s'est illustrée en refusant de soutenir les intermittents du spectacle lors de la séance plénière du conseil régional le 2 juillet dernier. Pour la conseillère régionale FN, l'austérité, tout le monde doit la subir !

Avec de tels amis de la culture, on n'a pas besoin d'ennemis... Le nouveau DAC va-t-il aller expliquer aux intermittents du spectacle qui bossent à l'Escapade qu'ils sont des privilégiés ? 

 


Intervention FN contre intermittents 02-07-14 par PCF62

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article