Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo-Escapade.pngDepuis quelques semaines, l'Escapade d'Hénin-Beaumont cherchait un nouveau directeur. Après huit ans à la tête d'une structure culturelle qui est un des équipements phares du secteur d'Hénin-Carvin, David Verkempinck souhaitait occuper d'autres fonctions et a été recruté au Conseil Général où il va avoir en charge le développement du spectacle vivant dans le département et le suivi de l'action culturelle dans le secteur d'Hénin-Carvin, une mission qui ne le dépaysera donc pas trop...

De 2004 à 2012, David Verkempinck a mené un travail tout à fait remarquable et a beaucoup oeuvré pour sortir la culture hors de l'Escapade et aller dans les quartiers, dans les cafés ou les maisons de quartier. Lors de l'assemblée générale du mois de juin, Jean-Luc Dubroecq, président de l'association, au nom du bureau et du CA, lui a rendu un hommage mérité et lui a souhaité bonne chance dans ses nouvelles fonctions.

Un appel à candidature a donc été lancé voici quelques semaines et la Voix du Nord a pu annoncer la semaine dernière le nom du nouveau directeur.

Après une première pré-sélection sur dossier suivie de plusieurs auditions, les candidats finalistes ont adressé au Bureau leur projet d'orientation pour l'Escapade et c'est le Bureau de l'Escapade qui a finalement opté pour Bernard Bonès, ancien directeur artistique de l'Arc en Ciel de Liévin, passé par le conseil général et par Culture Commune dont il était précédemment le secrétaire général. Ayant participé à ces deux ultimes réunions de bureau qui se sont tenues début juillet, je peux témoigner que les projets étaient de qualité et que le choix a été difficile. Pour ne léser personne, nous avons dressé une liste de critères du directeur idéal de l'Escapade et attribué une note, pour chacun de ces critères aux différents candidats avant de faire un moyenne. La candidature de Bernard Bonès est arrivée en tête.

Dans les tous prochains jours, Bernard Bonès, 54 ans, va donc prendre ses fonctions à la tête de l'Escapade. On lui souhaite bonne chance et on espère qu'il fera aussi bien si ce n'est mieux que son prédécesseur pour faire rayonner le centre culturel héninois dans notre ville et dans le secteur. Il peut d'ores et déjà compter sur un conseil d'administration impliqué et une équipe motivée pour réussir les saisons à venir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article