Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

pique nique Snes 20-05-10Une soixantaine de militants du SNES et de la FCPE de l'académie étaient réunis jeudi midi à Lille sur la place de la République, pour un pique-nique républicain contre les suppressions de postes et les réformes Darcos-Chatel qui font peser de grosses menaces sur la rentrée prochaine.

La principale inquiétude du SNES porte sur la formation des nouveaux enseignants : conséquence de la masterisation et de la suppression des IUFM, les lauréats des concours de recrutement de l'Education Nationale se retrouveront à temps plein devant des élèves, sans aucune formation. La pétition lancée par le SNES pour inciter les enseignants à refuser collectivement d'être tuteur de ces nouveaux stagiaires a déjà été signée dans de nombreux établissements, dont, sur Hénin-Beaumont, le collège Gérard Philipe, le collège Rabelais, le lycée Darchicourt et le lycée Pasteur.

La grève du jeudi 27 pour l'emploi, les salaires et contre la casse des retraites sera l'occasion pour le monde éducatif de faire entendre ses revendications.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article