Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

AG nouvel elan 18-12-09Alors même que notre Ville était sous la neige, l’Assemblée Générale du « Nouvel élan pour Hénin-Beaumont » affichait une nouvelle fois salle comble.

 

L’Assemblée Générale de l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » s’est déroulée ce vendredi 18 décembre dans nos locaux rue Victor Mathé. Malgré un temps exécrable, des axes piétonniers et routiers impraticables, ce sont une nouvelle fois près de 80 adhérents qui se sont rassemblés pour préparer ensemble l’avenir d’Hénin-Beaumont. Le sursaut républicain évoqué lors de la précédente AG se poursuit et prend de l’ampleur. Plus nos ennemis nous calomnient et nous attaquent et plus nos concitoyens nous rejoignent.

Après avoir fait un point sur la situation politique Héninoise ainsi que sur les propositions émanant des commissions Culture (David Noël), Sports (Patrick Piret), Commerce-Artisanat (Jean-Pierre Policante) et Affaires Sociales (Chantal Renoncourt), nous avons tenu à saluer le retour d’Orfeo Cogo dans ses fonctions d’Adjoint aux Sports. Nous avons également évoqué avec satisfaction le féerique marché de Noël 2009.

Mais au delà de l’actualité politique, cette Assemblée Générale fut essentiellement tournée vers la solidarité et la justice sociale.

En effet, tradition oblige, la fin d’année est ponctuée par plusieurs événements festifs : la Saint Nicolas, la Sainte Barbe, bientôt Noël et la Saint Sylvestre qui font la joie des petits et des grands. Néanmoins, la saison hivernale marque pour de nombreux Héninois et Beaumontois une période souvent difficile. Par conséquent, nous avons rappelé l’esprit de solidarité qui doit animer ceux dont la situation est plus confortable.

Notre association a tenu à rendre un hommage appuyé aux Restos du Cœur, au Secours Populaire, à l’épicerie solidaire et à Saint-Vincent-de-Paul, qui viennent en aide aux plus démunis par la distribution de denrées alimentaires, par l’organisation d’actions ou encore par une disponibilité sans faille des bénévoles.

Grâce à la mobilisation de la commission sociale-solidarité, notre association y contribue modestement avec notamment l’organisation d’une collecte de jouets pour les enfants défavorisés et également par une action en soutien aux SDF. Ces actions font suite au TELETHON qui avait mis, début décembre, une fois de plus l’accent sur les enfants atteints de myopathies ou de maladies dégénérescentes pour lesquelles l’aide financière du plus grand nombre s’avère nécessaire afin que la recherche puisse avancer. Nous avons également soutenu par notre importante participation et mobilisation les actions proposées dans notre ville.

Bien qu’aujourd’hui notre association soit très clairement engagée dans une campagne sans concession pour redonner de la vie et de l’espoir à notre ville, nous n’en oublions pas moins nos priorités qui ont toujours été de venir en aide aux plus modestes. C’est le fondement même de notre investissement politique.

Faisons preuve de générosité, de partage pour que NOËL brille dans tous les cœurs !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marguerite 23/12/2009 22:54


Qu'est-ce que M.Bouquillon a-t-il bien pu commander au Père Noël cette année ?
Peut-être le DVD du film avec Edouard Baer MENSONGE ET TRAHISON !

Ce titre lui colle à la peau n'est-ce pas ?


Lulu 23/12/2009 22:30


Tiens le retour de ch'Bouquillon sur le blog de l'AR ! Que nous prépare-t-il pour 2010 ? TRAHISON OU MANIPULATION ? Va-t-il continuer à suivre JMA comme un toutou ?

Il faut s'attendre à tout avec lui !


virgile 23/12/2009 20:21


pourquoi la ville d'hénin n' a-t-elle pas un tracteur polyvalent avec une lame chasse-neige (ou chasse- boue en cas d'inondation) ???.
pas plus à la C.A.H.C.
parce que nous sommes  dirigée par une équipe de socialo qui n'en ont rien à faire des habitants,des contribuables et des électeurs.
leur  seul intéret,c'est leur portefeuille et comme ils sont tous des cumulars,ils n'ont pas le temps de s'occuper des détails.
des élections se profilent à l'horizon,ce sera le moment de se débarasser de cette clique nuisible et incapable.


Josette 23/12/2009 20:09


Aujourd'hui , comme chaque semaine , je me rends au supermarché ! Bien évidemment il y avait du monde et j'ai dû patienter 20 minutes à la caisse ! Au bout de 10 minutes , une adjointe à la mairie
d'Hénin-Beaumont se permet de doubler tout le monde et passe à la caisse pour payer sans demander l'autorisation aux personnes attendant depuis un bon moment ! Même quand on a pas grand chose à
acheter , il y a un minimum de respect à avoir !

Cette femme est irrespectueuse et impolie ! Quel manque d'éducation ! Elle croit que par son poste d'adjoint tout lui est permis !

SCANDALEUX !