Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Dourges-26-05-12--3-.JPGHier, Jean-Luc Mélenchon et Hervé Poly, accompagnés du maire de Dourges, Patrick Defrancq et d'une trentaine de militants du Front de Gauche, communistes et du Parti de Gauche dont Cathy Apourceau-Poly, conseillère régionale d'Avion, Véronique Buard, adjointe au maire d'Evin-Malmaison, Edmond Bruneel, conseiller municipal de Montigny-en-Gohelle, Jean-Louis Fossier, conseiller municipal de Courrières ont passé l'après-midi au porte-à-porte à Dourges, cité Bruno.

Sous un chaud soleil de printemps, pendant plusieurs heures, nous avons distribué le nouveau tract du Front de Gauche appelant à la grande marche du 3 juin, pour l'Humain d'abord et contre l'austérité et le fascisme sur les pas d'Emilienne Mopty. Comme partout, ce tract a été très apprécié. Tous les gens que nous rencontrons saluent notre initiative et notre volonté de rappeler que notre territoire est une terre de résistance, une terre d'accueil, une terre de générosité, de solidarité et de fraternité.
Les journalistes de Marianne 2 qui tiennent le blog Plongée au coeur d'Hénin-Beaumont parlent d'une bataille entre la mémoire et l'identité, la mémoire ouvrière et de la résistance mise en avant par le Front de Gauche et une conception xénophobe et étriquée de l'identité avancée par le Front national. Cette bataille, nous allons la gagner.

Hier donc, avec le tract de la "marche Emilienne Mopty", nous sommes allés à la rencontre des habitants de Dourges et l'accueil a été excellent. En entendant notre camion sono, les habitants de la cité Bruno sont sortis sur le pas de leur porte, curieux et fiers de voir Jean-Luc Mélenchon. Beaucoup voulaient lui parler, évoquer leurs difficultés, l'encourager dans son combat.

Des opérations de porte-à-porte, il y en a tous les jours durant cette campagne : à Montigny-en-Gohelle, à Hénin-Beaumont, cité Darcy, lundi dernier, à Libercourt jeudi. La semaine prochaine, nous serons à nouveau dans un quartier d'Hénin-Beaumont. N'hésitez pas à nous contacter sur le blog ou à notre local de campagne pour participer aux prochaines actions !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

J.L.M. 27/05/2012 22:06


Évitons la majorité absolue du P.S. , à l'assemblée nationale,car nous y retrouverions tous les ripoux et leurs complices du 62,de l'herault ,et de marseille, que la tricheuse du congrès de reims
n'a pas eu le courage de virer.
votons pour un maximum de candidats du front de gauche,car votez les verts,le P.R.G,ou le M.R.C.  c'est voter pour leurs larbins-complices.
Au fait,pourquoi la tricheuse du congrès de  reims vient à hénin-beaumont le 31 mai ,soutenir le tricheur de carvin, c'est encore du " je te tiens,tu ,me tiens par la barbichette."
" dehors les voleurs "
accueillons la ,comme elle mérite, par des sifflets.