Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Adele Blanc-Sec 05-04-10Le Cinéville d'Hénin-Beaumont organisait lundi après-midi une avant-première des aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, le dernier film du réalisateur Luc Besson adapté de la célèbre série de bandes dessinées de Tardi.

La salle 1 du Cinéville était comble. De nombreux spectateurs étaient venus pour apercevoir Luc Besson et Louise Bourgoin, l'ex présentatrice météo de Canal + qui ne sont restés que quelques minutes, le temps de faire quelques bises et de signer quelques autographes.

Les trois questions auxquelles Luc Besson a répondu avec humour ne nous ont pas apprises grand chose sur le film sauf que Tardi a vu le film et embrassé Louise Bourgoin et qu'il y aura peut-être une suite. Bref, une présence express du réalisateur et de l'actice principale qui étaient attendus dans d'autres multiplexes de la région. Dommage.

En ce qui concerne le film, adaptation libre des quatre premiers tomes des aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec, on s'est régalé. Spontanément, les applaudissements ont fusé à la fin. Louise Bourgoin est charmante dans le rôle titre d'Adèle Blanc-Sec, la jolie feuilletoniste aux chapeaux improbables qui n'a pas froid aux yeux. Entre savant-fous, policiers idiots, momies en folie et même un ptérodactyle, les aventures trépidantes de la belle Adèle Blanc-Sec dans le Paris du début du XXe siècle s'enchaînent et on ne voit pas passer le temps. Vivement la suite !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article