Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Chasse aux oeufs 03-04-10Les militants de l'association politique Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont étaient samedi après-midi au quartier Kennedy pour la chasse aux oeufs de Pâques organisée par notre association à destination des enfants du quartier.

Vendredi soir, Pierre Ferrari, président de l'association, Claire Boutillier, animatrice de la commission jeunesse et plusieurs autres militants d'Un Nouvel Elan avaient distribué dans tout le quartier un tract invitant les enfants à une chasse aux oeufs de Pâques suivie d'un goûter samedi, à partir de 15h.

Cette initiative a rencontré un grand succès. Samedi après-midi, une trentaine d'enfants du quartier accompagnés de leurs parents se pressaient autour de l'espace vert pour espionner les membres de l'association en train de cacher les oeufs Kinder et autres chocolats.

Au signal, tous les enfants se précipitèrent, fouillant chaque centimètre carré de pelouse et chaque branche d'arbre pour dénicher les précieux oeufs en chocolat. Les rires et la bonne humeur étaient au rendez-vous, malgré la pluie qui n'a pas découragé les enfants dans leur recherche.

Chasse aux oeufs 03-04-10 (6)Au bout de quelques minutes, il fallut se rendre à l'évidence : tous les oeufs en chocolat avaient été ramassés ! Il était temps de passer au goûter.

Derrière la table, Patrick Piret, Smaïl Yousfi, David Noël, Chantal Renoncourt et tous les autres militants de l'association servirent les verres de jus d'orange et de coca-cola, les tranches de napolitain, de cake et les biscuits au chocolat. Il y en avait pour tous les goûts !

Simple et conviviale, l'initiative d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont a permis d'animer un peu le quartier Kennedy et de faire plaisir aux enfants qui ne partiront pas en vacances.

Association politique et sociale tournée vers l'action, Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont multipliera ce type d'actions. C'est le travail quotidien, la présence auprès de nos concitoyens, la solidarité qui feront reculer la désespérance dont se repaît l'extrême droite.

Un grand bravo à toute l'équipe et en particulier à Claire pour le succès de cette sympathique initiative !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

info-ville 05/04/2010 16:02



sur le site de la ville qui frémit ,bouquillon(l'excellent 3é adjoint à la communication)nous indique que le parking du pommier est nettoyé , après environ 2 ans (avec photo à l'appui ) .ors, la
nouvelle équipe réactive est en place depuis près d'un ans.ils leur font donc 525.600 minutes pour réagir.félicitations ,les tortues,les escargots.c'est aussi le temps qu'ils leur font pour
qu'une idée leur monte au cerveau.
info-ville



octavie 05/04/2010 15:40



fidéle à ses habitudes,dalongeville cherche des boucs émissaires.il est vrai qu'il n'a que l'embarras du choix.
mais, mon cher(financiérement)gérard,jean de lafontaine,mon beau-frére,t'aurais dit"si ce n'es toi,c'est donc ton frére".et moi j'ajouterais"asinus ,asinum fricat"
comme aurait dit l'asinus gonzales.arrete de jouer les hableurs et passe ton chemin ,à hénin,tu es devenu indésirable,meme pour ceux qui t'on mis  2 fois en place
-percheron
-genisson
-facon
-alexandre
-mouton(1 fois)
-kucheida
-etc
octavie



info-ville 05/04/2010 15:12



dans la voix du nord de ce jour,dalongeville nous indique qu'il va porter plainte contre certains de ses adjoints.
est-ce ??
-chopin,l'adjoint aux finances.
-demarquilly,adjoint à l'urbanisme
-lenfle,adjoint aux travaux.
-deshayes ,adjoint aux sports avec des travaux payés et non efectués.
-legrand,président de la commission des marchés.aie.aie.aie.
-et quid des chefs de services ne vérifiant pas si les travaux ont été réellement effectué,en bonne et due forme..
-etc..
vivement le procés que l'on rigole..
info-ville
.



Claire 05/04/2010 13:19



Ce fut un réel plaisir d'organiser cette chasse aux oeufs pour les enfants du Quartier Kennedy ! Un grand merci à tous les bénévoles de l'association pour ce superbe après-midi !


 
Un
NOUVEL ELAN toujours présent pour les habitants !


une heninoise 05/04/2010 11:24



bravo à claire et à l equipe d'un nouvel élan !


merci pour cette opération qui a fait le bonheur de nombreux enfants et de leurs parents§ Grace à vous, les habitants se sentent moins abandonnés et reprennent espoir...... Continuez, donnez du
bonheur et de l espoir!  Vous, vous êtes dans l action, tournes vers le futur, vous nous permettez de croire encore que Henin n est pas mort!