Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Faurecia-28-09-11--1--reduit.JPGMercredi soir, après le conseil municipal, je me suis rendu avec mes camarades aux portes de Faurecia pour une distribution du dernier numéro de Liberté 62 aux portes de l'entreprise, à l'occasion du changement de poste du soir.

Le numéro de Liberté 62 que nous avons distribué était consacré au tableau noir de la rentrée scolaire et comportait une interview de Ghislain Viseur, délégué CGT de Faurecia, réalisée par Jacques Kmieciak au cours d'une rencontre avec nos conseillers régionaux, Jean Haja et Bertrand Péricaud ainsi que notre premier secrétaire départemental, Hervé Poly, consacrée à la situation de Faurecia. Cette interview est en ligne sur notre blog.

Justement, nous avons rencontré Ghislain Viseur, qui distribuait aux salariés un tract de la CGT à l'occasion des élections professionnelles organisées le lendemain.
Les salariés que nous avons rencontrés étaient ravis de pouvoir lire une interview de leur délégué CGT et beaucoup lui ont promis d'aller voter.

Grâce au PCF et à Liberté 62, les salariés de Faurecia sont informés des enjeux de la vente par Faurecia de ses locaux, vraisemblablement au groupe Mulliez. Nous continuerons de les informer et les élus communistes seront particulièrement vigilants. La direction de Faurecia va devoir s'expliquer et dire la vérité aux ouvriers.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article