Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Tremplin-coup-de-ressort-04-05-13--6-.JPGSamedi soir, je me suis rendu au Bistrot pour la seconde demi-finale du Tremplin coup de ressort organisé par l'Escapade.

Une quarantaine de groupes ou de chanteurs de la région avaient envoyé leurs maquettes à l'Escapade où une pré-sélection a permis de retenir quatre groupes qualifiés en demi-finale. La première demi-finale avait lieu vendredi soir au café Le Vegas et la seconde demi-finale avait donc lieu samedi soir, au Bistrot.

Dans le café, Jean-Luc Dubroecq, président de l'Escapade, accompagné de Bernard Bonès, directeur du centre culturel héninois jouait le rôle de membre du jury, avec un responsable de Milonga et un membre du groupe les Mauvaises Langues. Leur mission ? Evaluer les deux groupes qui jouaient hier soir pour désigner les deux finalistes qui joueront sur scène lors de la fête de la musique.

Samedi soir, il fallait donc choisir entre le son rock de My Absolut ou celui de The Neighbours... Chacun dans leur registre, les deux groupes ont mis l'ambiance dans le café héninois. Bravo à eux !

Le groupe qui remportera le Tremplin coup de ressort de l'Escapade bénéficiera d'un accompagnement artistique sur toute la saison pouvant se traduire par une aide administrative, un enregistrement ou même une première partie à l’Escapade. Résultats le 21 juin lors de la fête de la musique...

Commenter cet article