Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Voeux Un nouvel elan 29-01-10 2Le vendredi 29 janvier, le Président de l’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont », Pierre Ferrari et les Vice-présidents David Noël et Patrick Piret, ont présenté leurs vœux et ceux de l’association à plus de 200 personnes rassemblées à la salle Prévert en présence notamment de Guy Delcourt, Député-Maire de Lens et de Jean Urbaniak, Conseiller Général d'Hénin-Beaumont et Maire de Noyelles-Godault.

L’association « Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont » a voulu placer cette première cérémonie des vœux Républicains en hommage à l’action des bénévoles du monde associatif Héninois et Beaumontois. C’est d’ailleurs en ce sens que de nombreux Présidents d’associations de notre Ville et non des moindres, ont fait le choix de répondre favorablement à notre invitation.

Comme l’ensemble de nos concitoyens présents on pu le constater, cette cérémonie des vœux n’était pas comme les autres. En effet la commission organisation du « Nouvel Elan » a  fait preuve d’imagination en créant l’actualité autour de cette vie associative qui, à nos yeux, doit être confortée tant les services rendus à la population d’Hénin-Beaumont sont importants.

Au cours de sa prise de parole, Pierre Ferrari a rappelé que « l’année qui s’est achevée fut très difficile pour tous » tout en faisant le vœu que « la nouvelle année sera pour notre Ville celle d’un nouveau départ, avec une volonté résolue d’aller de l’avant, de tirer les leçons du passé ».

Voeux Un nouvel elan 29-01-10 3C’est justement tout l’esprit de notre association que de s’inscrire au-delà des partis et de tous les clivages partisans dans une dynamique d’action positive et constructive.

C’est en changeant en profondeur les pratiques et les méthodes que nous retrouverons sérénité et stabilité. C’est en combattant unis le populisme et l’extrémisme que nous relèverons notre Ville. C’est en soutenant les plus modestes mais aussi en continuant inlassablement à être force de rassemblement, de proposition et d’action que nous préserverons l’avenir de nos enfants dans notre cité.

Une nouvelle fois notre association s’est déclarée « plus que jamais disponible pour venir en aide à une majorité municipale complètement tétanisée par le poids des responsabilités ».

Par la suite Emmanuelle Boutillier a fait part de l’activité de notre association au cours de ses 6 premiers mois d’existence en évoquant notamment :  l’organisation du Salon du Mariage 2010 en collaboration, avec l’Atelier Photographique et la Mairie de Noyelles-Godault,  la mise en place de la charte de bonne conduite des blogs politiques, l’organisation d’une collecte de jouets au profit du Secours Populaire Français mais aussi la mise en place d’un déplacement à la Gaillette pour les enfants défavorisés d’Hénin-Beaumont, sans oublier l’organisation d’un dispositif de secours et d’assistance pour les SDF et aussi la mobilisation et appel à l’unité municipale « Pour le respect des contribuables Héninois et Beaumontois ».

Comme vous, l’ensemble de nos concitoyens ont pu constater que nous avons  franchi un cap essentiel. Nous allons donc en 2010 poursuivre et amplifier le bel élan de 2009. Plus que jamais nous avons besoin de vous, de votre mobilisation et de votre dévouement pour que nous puissions au cours de cette année montrer notre force incontournable et réussir un rassemblement massif et enthousiaste.

Nous espérons  grandement que la  majorité municipale se montrera enfin plus respectueuse  et plus constructive avec les Républicains au cours de cette année 2010 !

Jusque tard, les Héninois et les Beaumontois se sont retrouvés autour du Buffet Républicain pour fêter la nouvelle année dans une ambiance très fraternelle, une soirée appréciée de tous.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

séréna 01/02/2010 15:12



Retrouvez désormais toute l'actualité du mjs Hénin-Carvin sur le nouveau blog www.mjshenin.fr


 


Séréna – Administratrice du blog



David NOËL 01/02/2010 16:45



Bravo pour votre nouveau blog !



on ne nous dit pas tout 01/02/2010 13:52




Anonyme a dit...



LES CHIFFRES DES VOEUX
-150 personnes aux voeux de la municipalite pour le personnel municipal, selon les syndicats;
300 personnes selon la voix du nord
-300 personnes aux voeux de la municipalité pour la population selon la voix du nord
-200 personnes aux voeux de l 'association un nouvel élan selon la voix du nord et les organisateurs!

Ce nouvel élan enfin reconnu au point ou Eugène BINAISSE , selon la voix du nord, irait jusqu'à lui tendre la main !!!


1 février 2010 13:45