Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par SOS Racisme

Robert Ménard attise la haine contre les musulmans : SOS Racisme porte plainte

« Une garde musulmane « protégeant » une église catholique. Contre qui ? Des hordes de moines bouddhistes ? Des chamans sibériens ? Oui, de qui se moque-t-on ? Et où va ce pays ? Depuis quand les pyromanes protègent des incendies ? »

Par ces mots outrageants prononcés ce jour dans un communiqué de presse, Robert Ménard s’illustre une fois de plus dans la volonté d’attiser la haine envers les musulmans, collectivement qualifiés de pyromanes par le maire de Béziers.

Pour Robert Ménard, tout geste de fraternité est une abomination car il vient affaiblir son projet foncièrement raciste. Pour Robert Ménard, toute manifestation d’une France capable de construire un espace du vivre ensemble conforme à notre tradition républicaine est à proscrire car venant affaiblir son souhait à peine camouflé d’une guerre civile entre les musulmans et les non-musulmans. C’est pourquoi, l’initiative de musulmans à Béziers protégeant symboliquement les Eglises lors des messes de Noël ne pouvait provoquer chez cet édile soutenu par le Front national que des accès de fureur et de haine.

SOS Racisme a confié à Maître Patrick Klugman le soin de déposer plainte au nom de l’association.

Nous attendons de la justice qu’elle rappelle le droit, qui proscrit ces paroles de haine qui remettent en cause les fondements de l’espace du vivre ensemble. Les propos de Monsieur Ménard contribuent à entretenir et à nourrir cette haine qui s’est par exemple déployée hier à Ajaccio où une manifestation aux cris de « Arabi fora » s’est conclue par le saccage d’une mosquée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article