Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Conseil municipal : la majorité FN refuse de baisser la taxe foncière
Conseil municipal : la majorité FN refuse de baisser la taxe foncière
Conseil municipal : la majorité FN refuse de baisser la taxe foncière

Le conseil municipal d'hier a été interminable. A 17h50, après 3h50 d'une séance commencée à 14h, j'ai dû quitter la salle. Steeve Briois était encore en train d'énumérer dans un long inventaire à la Prévert qui a duré au bas mot trois quarts d'heure, la liste de tous les investissements prévus pour 2016, tondeuse par tondeuse et ampoule par ampoule.

Il faut dire qu'avant d'entrer dans le vif des débats budgétaires, la majorité FN a passé plus d'une heure à débattre de trois motions contre de prétendues insultes contre les associations tout droit sorties de l'esprit de Bruno Bilde et contre le "racket fiscal de la gauche", deux motions différentes et redondantes ayant été présentées par le FN sur ce thème.

Je n'ai donc pas pu prononcer mon intervention pour demander une baisse de 5 % de la taxe foncière dès cette année et j'ai quitté la séance en laissant le soin à mes collègues de défendre la proposition de notre groupe.

Le Front national a refusé toute baisse des impôts. Les mêmes qui présentent en début de séance des motions contre le "racket fiscal" pratiquent le racket fiscal eux-mêmes en ne faisant rien pour réduire l'imposition des ménages héninois qui augmente de plus de 4 % pour la taxe foncière en raison de l'augmentation des bases. Il était pourtant possible de ne pas augmenter les indemnités des élus qui passent de 158 000 euros à 171 000 euros au budget primitif 2016.

Nous ne manquerons pas d'informer la population dans notre prochain tract de notre proposition de baisse des impôts et de la manière dont elle a été refusée par le FN...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article