Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Les attaques abjectes du Front national contre la CGT héninoise
Les attaques abjectes du Front national contre la CGT héninoise
Les attaques abjectes du Front national contre la CGT héninoise

"Judas", "opportuniste", "menteur" dont le bureau est composé d'"alcooliques notoires" et de "paresseux légendaires", embauché à la ville par Gérard Dalongeville grâce aux relations entre sa fille et l'ancien maire d'Hénin-Beaumont... C'est en ces termes particulièrement abjects que les adjoints FN anonymes et lâches qui gèrent la page facebook "La Voie d'Hénin" s'en prennent à René Gobert, secrétaire de la CGT Territoriaux d'Hénin-Beaumont, coupable de dénoncer les méthodes du FN héninois à base de clientélisme, de chasse aux sorcières et de flicage des agents.

La CGT des Territoriaux est dans son rôle quand elle dénonce le limogeage du juriste, les nominations qui ne viennent pas, le retrait abusif de l'IAT d'un agent, l'éviction du service communication d'un autre agent remplacé par deux stagiaires proches du FN, l'embauche d'un président d'association patriotique notoirement proche du FN, les menaces de sanctions disciplinaires qui tombent sur plusieurs agents... 

La CGT fait du syndicalisme, au grand dam du Front national qui ne supporte aucune voix discordante qui viendrait mettre à mal la belle vitrine du FN mise en avant dans les médias.

Ces attaques antisyndicales ajoutées aux pressions pour obliger les membres de la CGT locale à désavouer leur secrétaire sont odieuses et inacceptables.

Face à de tels propos, les divergences syndicales n'ont plus lieu d'être et c'est d'une solidarité sans faille que doivent faire preuve l'ensemble des organisations syndicales de la ville avec la CGT, notamment à l'occasion du premier mai.

Au nom du PCF, j'apporte tout mon soutien à René Gobert et à la CGT des Territoriaux et je condamne sans réserve les attaques antisyndicales contre la CGT et ses militants.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article