Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Dans une interview donnée mardi matin à Grand Lille TV, Steeve Briois a annoncé son intention de présenter sa charte anti-migrants au prochain Conseil municipal d'Hénin-Beaumont. Il a également annoncé son intention de ne plus aider les associations d'Hénin-Beaumont qui viennent en aide aux migrants, visant de manière implicite le Secours Catholique et le Secours Populaire.
Après avoir refusé d'accorder un nouveau local à l'antenne héninoise du SPF, dont le local municipal qu'elle occupait jusqu'alors est voué à la démolition pour cause de passage du Bus à Haut Niveau de Service, la municipalité frontiste, qui avait reproché à la présidente de l'association son engagement politique, avait pourtant nié toute mesure de rétorsion politique et même évoqué le versement d'une subvention au Secours Populaire.
On comprend désormais quelle sera la contrepartie : si le comité SPF d'Hénin-Beaumont veut bénéficier d'une subvention municipale, il devra abandonner toutes ses actions de solidarité internationale.
Il en sera de même pour le Secours Catholique, dont les bénévoles, chrétiens engagés de la paroisse Sainte-Claire-en-Héninois, viennent en aide aux étrangers et mènent des actions de solidarité internationale.
Les associations caritatives héninoises sont prévenues : la mairie frontiste n'aidera plus aucune association qui s'aviserait d'aider par des collectes de vêtements ou des collectes alimentaires les réfugiés qui fuient la misère et la guerre.
Le groupe Agissons Unis pour Hénin-Beaumont condamne ces nouvelles attaques de Steeve Briois contre les associations caritatives et de solidarité de notre ville et leur apporte son soutien.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article