Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Battre Sarkozy

Publié par David NOËL sur 26 Avril 2007, 10:25am

Catégories : #Communiqués

Battons-Sarkozy.jpg Les militants communistes d’Hénin-Beaumont, réunis en comité de section ce mercredi 25 avril ont pris acte des résultats du premier tour des élections présidentielles.

Ces résultats témoignent d’un virage à droite de la société française et imposent à la gauche de mener la bataille idéologique trop longtemps retardée.

Les résultats du PCF ne reflètent pas le poids réel du PCF et son implantation sociale. Ils s’expliquent essentiellement par le poids du vote utile pour la candidate du Parti Socialiste et dans une moindre mesure, pour le candidat de la LCR.
C’est un désaveu pour la stratégie d’effacement et de dilution du PCF dans la « gauche populaire et antilibérale ». Les militants communistes d’Hénin-Beaumont espèrent que le congrès extraordinaire du Parti Communiste, prévu à l’automne, sera l’occasion de faire le bilan de cette stratégie et d’adopter une ligne clairement anticapitaliste.

Durant toute la campagne, la section communiste d’Hénin-Beaumont a prouvé qu’elle constituait une force militante incontournable.

La section communiste d’Hénin-Beaumont appelle les électeurs à battre Sarkozy et son programme ultra-libéral dans la rue en participant massivement à la manifestation régionale du 1er mai et dans les urnes en utilisant le bulletin de vote « Ségolène Royal ».

Au moment où s’esquisse un rapprochement entre le Parti Socialiste et le centre-droit transformé en « Parti démocrate » par François Bayrou, les résultats des élections législatives de juin et le poids électoral du Parti Communiste seront déterminants pour empêcher de nouvelles contre-réformes d’inspiration libérale.

http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/0/03/66/15/battre-sarkozy.pdf
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents