Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

undefined Le résultat du premier tour des élections cantonales est honorable, pour le PCF, dans un canton aussi difficile que le canton d'Hénin-Beaumont.

Avec 9,07 % et 891 voix, nous obtenons un score légèrement inférieur à celui de Jean-Bernard Deshayes en 2001 et ses 10,27 %. Mais pour une première candidature, alors que je n'ai aucun mandat électif et que les résultats nationaux du PCF ont été catastrophiques aux élections présidentielles de 2002 et de 2007, le score que nous obtenons dimanche confirme que le PCF reste une force incontournable dans notre secteur.

Sur Hénin-Beaumont, nous obtenons près de 10 % des voix (9,94 %). C'est un encouragement pour la suite et nous allons poursuivre le combat.

Je me félicite que Jean-Michel, Nicole et mes camarades noyellois m'aient demandé, comme membre du Comité Fédéral, de suivre la section de Noyelles-Godault. C'est un honneur et nous allons nous atteler, avec les camarades noyellois à reconstruire une organisation communiste solide sur Noyelles-Godault.

Dans l'immédiat, il faut bien entendu battre le FN, mais aussi dévoiler le vrai visage de Jean Urbaniak, candidat MODEM soutenu par l'UMP ce dimanche 16 mars. Le combat s'annonce difficile, mais il n'est pas impossible et il nous permettra en tout état de cause de poser les jalons d'une reconquête du canton.

Face au camp de la droite, toutes les voix qui se porteront sur les candidats de la gauche seront autant de cartons jaunes donnés à Sarkozy et à sa politique.
François Bayrou et le MODEM viennent de le prouver, ils n'ont rien en commun avec la gauche. En désavouant l'accord conclu à Aubagne, François Bayrou a révélé la profondeur de son anticommunisme et nous nous sentons réellement insultés. Dimanche, il faudra le rappeler dans les urnes à Jean Urbaniak.

J'appelle tous les électeurs qui m'ont fait confiance à voter pour les candidats du PS, Annick GENTY et Pierre FERRARI dimanche 16 mars et à renforcer le PCF pour construire demain une alternative à la droite dans notre canton.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article