Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

Après un passage en direct sur France 3 Nord-Pas-de-Calais vendredi 23 mai à 10h25, dans l’émission "C’est mieux le matin" de Philippe Chatelain, Cécile Macris était hier après-midi en showcase au magasin Cultura d'Hénin-Beaumont.

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture, était présent sur place pour soutenir une jeune artiste régionale habituée des "Rencontres avec les Pros" organisées par l'Escapade.

Talentueuse auteure compositeure  et interprète originaire de Liévin, Cécile Macris vient de sortir son premier album, "En vers et contre pieds". Samuel Prete, qui l'accompagne au piano, est originaire de Oignies.

Avec ses textes ciselés, caustiques voire incisifs, Cécile Macris propose une vision de l'humanité sans concession, ce qui n'exclut pas une certaine dose d'humour et de tendresse ! Sa révolte contre un certain ordre du monde, la jeune femme la chante tantôt avec ironie, tantôt avec mélancolie, toujours avec philosophie... On pense par exemple, à "Je jette", une chanson dans laquelle elle dénonce avec humour la société de consommation.

Les compositions éclectiques, sur une base indéniablement classique qui fait la part belle aux ballades, s'enrichissent de profondes influences folk, latines et jazz, au service d'une voix qui n'hésite pas à voyager, accompagnée d'un piano expressif et complice.

Le showcase dans un magasin, un samedi après-midi, est toujours un exercice particulièrement difficile. Les clients sont venus acheter des livres, des disques ou des coffrets DVD et écoutent les artistes d'une oreille distraite. Cécile Macris et Samuel Prete ont tout de même réussi l'exercice avec brio. On leur souhaite une bonne continuation et on espère que le succès sera au rendez-vous, ils le méritent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article