Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

David Noël, Adjoint au Maire délégué à la Culture, s'est rendu lundi soir au lycée Senez, où le camion de Patrimoine et Terroirs faisait une halte.

Chaque année de Septembre à Juillet,  cette association basée à Rungis sillonne les routes de France à la rencontre d'élèves hôteliers et des amoureux des beaux et bons produits de nos terroirs. 

Stella Duneufjardin, conseillère régionale, représentait le conseil régional du Nord-Pas-de-Calais, partenaire de l'opération.

Ce lundi 20 octobre, l'Aquitaine était à l'honneur avec un menu concocté par les trois professeurs de cuisine de Patrimoine et Terroirs et un groupe d'une quinzaine de jeunes du lycée Senez, élèves en 1ère année de Bac Pro Hôtellerie Restauration et en terminale de Bac Pro.

Toute la soirée, Mathilde, Tarik, Tiffany et leurs camarades nous ont présenté les plats, les vins et les fromages du Bordelais, du Béarn ou du Périgord. Pour beaucoup d'entre eux, c'était la première fois qu'ils parlaient en public et l'émotion était au rendez-vous, mais quel plaisir de voir les convives se régaler !

Satisfait, Jean-Pierre Duranel, Proviseur du Lycée Senez a remercié les organisateurs et les élèves qui se sont investis dans ce projet. Le camion de Patrimoine et Terroirs restera une semaine au lycée Senez. Chaque soir, les élèves concocteront un menu différent. Il sera alors temps pour les professionnels de Patrimoine et Terroirs de faire le bilan de l'opération. Après six semaines d'immersion dans six lycées du Nord-Pas-de-Calais, une quinzaine d'élèves volontaires seront retenus pour suivre un stage en région parisienne, une fois leur bac pro en poche, avec à la clé, peut-être, un emploi dans un grand restaurant.

Gageons que des élèves du lycée Senez feront partie des heureux lauréats !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article