Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Hier après-midi, Dominique Watrin, Marie-Serge Opigez et plusieurs militants communistes se sont rendus à Faurecia pour distribuer L'Equipementier du Pas-de-Calais, notre dernier 4 pages fédéral à destination des entreprises d'équipement automobile.

L'industrie automobile est victime depuis plusieurs mois d'une véritable hémorragie : Faurecia supprime ainsi 108 emplois à Auchel, 135 à Marles-les-Mines, 57 à Brebières et 232 à Hénin-Beaumont. A la Française de Mécanique, ce sont 900 emplois qui sont supprimés, Mann-Hummel, à Grenay, ferme et supprime 110 emplois, Johnson Control, à Harnes, supprime 224 CDI et se sépare de 80 intérimaires...

Ces suppressions d'emploi représentent plus de deux Metaleurop, sans que l'Etat se mobilise. A la région, Daniel Percheron ne fait rien pour stopper l'hémorragie.

Avec Alain Bocquet et Jacky Hénin, les communistes se mobilisent pour arrêter le massacre.
Nous demandons :
- un moratoire sur tous les plans de licenciement en cours et à venir quand ils sont motivés uniquement par la recherche d'une rentabilité financière maximale.
- l'instauration de commissions régionales et délocalisées par bassin d'emploi de contrôle d'utilisation des fonds publics, et le conditionnement de toute aide publique à une contrepartie significative en terme de création d'emplois.
- la mise en oeuvre d'une politique de développement industriel et technologique et des coopérations en Europe pour que cessent les délocalisations.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Motivé 26/10/2006 22:01

Vendredi dernier, nous avons collé sur 16 panneaux (toujours un cassé et un disparu...). Sache que nous avons mis dix affiches par panneau. Préviens la fédération qu'on aura besoin de matériel pour la campagne législative car nous sommes motivés pour la campagne de Dominique !