Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

La venue d'Arnaud Montebourg en invité d'honneur de la cérémonie des voeux du maire d'Hénin-Beaumont est sérieusement compromise.

Invité du Grand Journal de Canal + malgré sa promesse de ne plus participer à aucune émission people, le porte-parole de Ségolène Royal s'est moqué de François Hollande comme on peut le voir dans l'extrait vidéo ci-dessous qui fait le tour de la blogosphère et des sites d'information.


Arnaud Montebourg a-t-il voulu lancer une innocente boutade ou y avait-il une critique dans ses propos ? Toujours est-il qu'il a dû présenter sa démission à Ségolène Royal qui l'a suspendu pour un mois de ses fonctions de porte-parole.

Ce genre de couac de campagne est déjà arrivé dans le passé et arrivera encore. Il est révélateur des tensions qui règnent dans l'équipe de campagne de Ségolène Royal.
La candidate socialiste est si droitière qu'elle a tapé sur les doigts de son compagnon et accessoirement Premier Secrétaire François Hollande qui a eu l'audace de présenter des projets fiscaux un peu trop audacieux au goût de la candidate.
A en croire la presse, l'ambiance rue de Solférino est si tendue que certains envisagent d'installer des brouilleurs de téléphone portable pour empêcher les socialistes hostiles à Ségolène Royal de communiquer avec les journalistes du Monde ou de Libération pendant les réunions stratégiques !

Ce qui est plus intéressant, c'est que la bévue d'Arnaud Montebourg est révélatrice des rapports de force qui se jouent en ce moment dans la XIVe circonscription.

Interrogé par La Voix du Nord qui le rapporte dans le "Bonjour" du numéro de ce matin, Gérard Dalongeville s'est défaussé sur Albert Facon. On ignorait que c'est le député Facon qui sélectionnait les invités à la cérémonie des voeux du maire d'Hénin-Beaumont.
Les temps changent...

Ce qui ne change malheureusement pas, c'est l'instrumentalisation des voeux du maire à des fins politiciennes. Cette année, avec la venue d'Arnaud Montebourg, cette instrumentalisation aurait été encore plus flagrante que d'habitude, c'est tout.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

el diablo 20/01/2007 17:05

Je trouve que l'on voit beaucoup (trop) Le socialo Montebourg sur votre blog en ce moment. Pourquoi tant de pub pour ce politicien dont la qualité principale est d'être un beau parleur? 

David NOËL 21/01/2007 09:42

Avez-vous lu mes articles ? Arnaud Montebourg devait venir à la cérémonie des voeux du maire. J'estime que sa venue aurait transformé la cérémonie des voeux en une manifestation politique de soutien à Ségolène Royal et au député Albert Facon.