Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Un-nouvel-elan.gifMonsieur le Président,

Nous avons bien reçu votre invitation à la réunion du Comité Consultatif Communal (CCC) dont l'ordre du jour permettra d'aborder la définition du tracé du Tramway, et nous vous en remercions.

Aussi, nous avons l'honneur de porter à votre connaissance les éléments de réponse suivants.

Dés le 21 septembre 2009, monsieur le maire était rendu destinataire d'un courrier l'incitant à se saisir au plus vite de ce projet pour lequel nous nous tenions prêt à lui apporter notre entière collaboration. Ce courrier, comme vous le savez sans doute, est resté sans réponse.

Le 25 janvier dernier, La Voix Du Nord titrait "où en est-on du projet tramway ?" et confirmait nos interrogations quant à la pertinence d'un CCC installé tardivement.

Des interrogations venant justifier le bien fondé de nos interpellations et notre inquiétude quant à l'impact produit par la négligence d'une majorité manifestement préoccupée par d'autres événements.

Et pourtant, le respect des procédures et délais réglementaires en la matière, mais aussi, d'une part, la programmation d'un début des travaux avant décembre 2011 et, d'autre part, la situation particulière d'Hénin Beaumont, susceptible d'être la première ville concernée par cette phase initiale de ce grand projet de territoires, constituaient déjà une sérieuse limite à l'exercice de concertation annoncé tout comme au réel pouvoir de décision des élus.

Le 28 avril, enfin, vous convenez de nous inviter à une réunion de ce CCC. Votre démarche, pour tout vous dire nous apparaît relever bien davantage d'une stratégie bassement politicienne que d'une procédure qui en d'autre temps aurait effectivement pu être grandement utile.

Vous connaissez par ailleurs le combat mené par le Nouvel Elan et chacune de ses composantes politiques contre le Front National. Ce combat nous vaut régulièrement, insultes, propos mensongers et menaces.

Vous n'aviez aucune obligation de convier des élus de l'Extrême Droite à siéger  au sein de ce Comité.

Ce choix, s'il vous appartient, diffère fortement de ce que nous avons, d'ores et déjà et à de multiples reprises, condamné.

Dés lors c'est de la cohérence et de la permanence d'un message clair que nous entendons délivrer aux populations dont il s'agit. Nous ne pouvons ni ne voulons par ailleurs offrir aux élus du FN le motif d'une quelconque récupération que pourrait leur procurer notre participation.

C'est fort de ces différents éléments, constats et analyses que nous avons l'honneur, Monsieur le Président de vous informer que nous ne participerons pas au CCC du 12 mai.

Nous vous serions toutefois reconnaissants de bien vouloir communiquer à tous les participants l'ensemble des motifs explicitant notre décision et de les assurer de notre volonté de continuer notre action, à la lumière de ce projet tramway notamment, en faveur des populations d'Hénin Beaumont .

Nous vous prions de croire, Monsieur le Président, en l'expression de notre considération respectueuse.

 

David NOËL
Vice-Président
Pierre FERRARI
Président
Patrick PIRET
Vice-Président
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

anonyme 13/05/2010 18:53



suite au communiqué ridicule,comme d'habitude, de bouquillon,sur le site de l'A.R.,nous vérifions que mr le 3è adjoint est un mauvais médecin,un mauvais diagnostiqueur,un mauvais
communiquant,mais un excellent manipulateur.mais ça ,on le savait depuis longtemps.



anonyme 13/05/2010 16:17



incroyable mais vrai.
6 jours avant l'élection d'un nouveau maire,les bouffons de l'A.R. étaient de sortie au marché aux puces ,autour de la piscine.
binesse,delahaye,germe,marechal,daussin,du jamais vu...autant d'élus dans une manifestation.évidemment,absent bouquillon,pas encore levé ou déja,fatigable !!!!.
un jeu de chaise musicale est prévu ce mardi à la salle jean moulin,et certains sieges pourraient changer de locataires.
récompense pour maréchal,l'attila des services techniques et peut-etre promotion de mme xavier,pas très chaude pour rejoindre une telle équipe d'incompétents.les puciers et les chalands étaient
écoeuré et scandalisés par la malhonneteté de D.D. et l'inexpérience avérée de cette équipe qui coute très cher aux contribuables héninois