Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

logo_vdn_carre.gifC’est moi qui l’ai fait !

La politique est parfois une question d’opportunité. Vendredi soir, à la réunion de la Ligue des Droits de l’Homme (LDH, lire par ailleurs), Gérard Dalongeville, le maire d’Hénin-Beaumont, l’a magnifiquement prouvé, par deux fois.
Ainsi, les Jeudis de la citoyenneté, lancés par le désormais responsable de la section locale du Parti communiste, David Noël, sont devenus, dans la bouche de Gérard Dalongeville, «nos» Jeudis de la citoyenneté. Certes, la municipalité héninoise a depuis le début, en mars 2004, été partie prenante de ces rendez-vous du soir, à l’espace Lumière. Mais David Noël en était bien la cheville ouvrière.
Même chose pour une idée de… Claude Chopin, le premier adjoint. Vendredi soir, il avait évoqué la création de commissions, au sein de la LDH, pour mieux canaliser les idées, les réflexions et les débats, afin de trouver des solutions et des moyens d’action précis. Rebelote : quelques minutes après, Gérard Dalongeville prend le micro et lance, avec un aplomb qui surprend toujours: « Comme je le disais tout à l’heure, les commissions… »
Ni David Noël ni Claude Chopin n’ont relevé. Comme on dit, «Qui ne dit mot consent»…


Source : La Voix du Nord
Dimanche 23 avril 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article