Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Le blog de David Noël, militant communiste, syndicaliste et défenseur des droits de l'homme du Pas-de-Calais

Ce blog politique est animé par David Noël, militant communiste, syndicaliste enseignant, défenseur des droits de l'homme et ancien adjoint au maire, conseiller communautaire et conseiller municipal PCF d'Hénin-Beaumont.


Contrecoup de Coûteaux

Publié par David NOËL sur 5 Octobre 2012, 05:30am

Catégories : #Extrême droite

logo-canard-enchaine.jpgMais non, voyons, Marine Le Pen et ses amis n'ont plus la moindre relation avec les crânes rasés et les nostagiques de l'Ordre nouveau ! Pour preuve cette rafraîchissante causerie sur le thème "Recréer une droite nationale", organisée jeudi 27 dans un bunker parisien des plus hospitaliers, "Le Local".
Repaire, dit "culturel" des amoureux du Bombers et des rangers, ce sympathique troquet du XVe arrondissement a été créé il y a cinq ans par l'ex leader des skins de la capitale, Serge Ayoub, alias "Batskin", également fondateur du groupuscule identitaire Troisième voie.
Et qui animait la conférence chez cet hôte de marque ? Un certain Paul-Marie Coûteaux : vedette de la dernière université d'été du FN à La Baule (22-23/9), il officie comme administrateur du Rassemblement Bleu Marine, la nouvelle association de Jeanmarine.
Ce bras (très) droit de la patronne frontiste, surnommé "le Second Couteau", lui, au moins, n'osera pas prétendre qu'il ne connaît pas Serge Ayoub, comme l'avait fait sa présidente. Le 1er juin, lors des législatives, alors que Batskin et ses boules à zéro étaient venus tracter à Hénin-Beaumont, Jeanmarine avait poussé des cris d'indignation et balancé : "Je n'ai jamais entendu parler de lui !" Une amnésie passagère : en 2008, la même avait été l'invitée vedette de la première French Pride chez Ayoub, avant de partager sa table, à l'occasion, les années suivantes. Elle parle d'ailleurs de lui dans un bouquin paru en 2011 ("Le système Le Pen", Denoël) : "Un drôle de type, précise la cheftaine lepéniste, parce qu'il est loin d'être idiot, il est assez modéré dans ses propos." Ça explique tout.
Après son ami Paul-Marie Coûteaux, Jeanmarine devrait aller animer, à son tour, quelques causeries au "Local". Entre... modérés.


Source : Le Canard Enchaîné
Mercredi 3 octobre 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Comme l'article n'est pas signé, ce qui est plutôt rare dans le Canard, j'avais cru y reconnaître le style d'un certain D.N.<br /> <br /> <br /> Y.L.<br />
Répondre
D
<br /> <br /> Non non, je me suis contenté de le reprendre avec délectation puisqu'il confirme tout ce que j'ai toujours dit sur l'absence de différence entre Le Pen père et Le Pen fille. La dédiabolisation du<br /> FN, c'est du bidon !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents