Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par Frédérique VANDERLEKEM

Secours-Populaire-Henin-12-09-14.jpgParce que la précarité ne se limite pas aux seuls mois d’hiver, le Secours populaire héninois, sous la houlette de Frédérique Vanderlekem, n’a qu’un seul mot d’ordre, « la créativité au service de la solidarité ».

Pour préparer un Noël heureux et chaleureux, l’équipe héninoise ne lésine pas sur les moyens pour recueillir un maximum de dons au profit de la population défavorisée. Pour cela, les bénévoles mettent en place de nombreux événements en plus des traditionnels ateliers proposés toute l’année à tous, bénéficiaires ou non, dans leur local situé rue Montpencher.

L’humain d’abord

Les membres de l’association solidaire souhaitent, « au-delà de la traditionnelle aide alimentaire, proposer des animations en dehors de nos murs. Il faut nourrir le ventre mais aussi l’esprit, aider à l’évasion ! Et puis cela nous permet de récolter d’autres dons, de sensibiliser davantage », affirme Frédérique. Toutes les idées sont les bienvenues. L’un des bénévoles, Jean-Pierre Humez, organise d’ailleurs une journée pêche, ce samedi, au lac de Montigny-en-Gohelle de 8 h à 18 h. La participation de 4 € demandée aux pêcheurs et la vente de sandwiches se feront au profit du Secours populaire.

L’association caritative sera également présente dimanche, place J.-Jaurès, lors de la grande braderie du centre-ville. Vêtements pour toute la famille, poussettes et matériels de puériculture seront en vente aux côtés de livres et jouets, au profit des démunis.

Une soirée couscous Halloween est aussi organisée le 31 octobre. Le Secours populaire fait à nouveau appel à la générosité de la population : jouets, vêtements et autres sont toujours les bienvenus pour répondre aux besoins pressants des familles en difficulté et préparer la hotte du Père Noël ; mobilier de bureau également pour accueillir correctement les familles. À bon entendeur.

Permanences les lundi, mardi et mercredi, de 9h30 à 11h30 et de 14h30à 16h30 . Fermé les jeudi et vendredi.

ISABELLE CONYNCK

Légende photo : Les membres du Secours populaire héninois font appel aux dons et mettent en place des animations toute l’année pour tous.


Source : La Voix du Nord
Vendredi 12 septembre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article