Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

logo CAHCAprès un conseil municipal où ils ont été en dessous de tout, les élus majoritaires héninois se sont permis de sécher le conseil communautaire du lendemain, qui se tenait au centre Matisse de Noyelles-Godault suite à l'incendie qui a touché la salle du conseil de la CAHC.

Non contents de ne pas informer la population sur les réunions de conseil municipal et encore moins sur les réunions de conseil communautaire, les élus majoritaires sèchent tout bonnement les conseils d'agglo. On apprend ainsi dans La Voix du Nord de vendredi que trois des neuf héninois étaient absents et même pas remplacés alors qu'il y a pourtant des suppléants :

"Ernest Vendeville n'était pas présent hier, lui pourtant assidu aux séances du conseil qu'il contribue largement à animer. Était-ce parce qu'il se tenait à Noyelles-Godault, une ville qu'il ne manque jamais d'éreinter ? Trois élus d'Hénin-Beaumont se sont fait porter pâle sans même être remplacés."

Rappelons qu'Hénin-Beaumont a deux vice-présidents de l'agglo (le maire Eugène Binaisse, 1er vice-président et Georges Bouquillon, 14ème vice-président) qui touchent une indemnité mensuelle de l'ordre de 1 500 €, qui vient s'ajouter à leurs indemnités respectives de maire et d'adjoint et sept autres conseillers communautaires qui touchent chacun une indemnité de 184 €.

Avec des élus qui sont non seulement incompétents, mais absentéistes, on comprend pourquoi les dossiers héninois n'avancent pas à la CAHC.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheforever 03/10/2010 18:50



ça sent la fin.....plus motivés pour les héninois et beaumontois. d ailleurs j en ai toujours douté et je ne suis pas le seul. 



David NOËL 03/10/2010 21:00



Oui, d'après mes informations, beaucoup d'élus de l'AR sont démotivés et commencent à se poser des questions.