Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par PCF

missiles-kurdistan.jpgDepuis plusieurs jours l'aviation turque bombarde les territoires kurdes le long de la frontière Irano-irakienne. Ces attaques font suites à celles de l'armée iranienne en juin, qui ont déjà provoqué la mort de plusieurs dizaines de civils. En 2009, le gouvernement avait pourtant annoncé une « ouverture démocratique ».

Le PCF exprime son inquiétude devant cette grave situation. Il appelle les autorités d'Ankara à arrêter les bombardements et à prendre les initiatives nécessaires pour une solution négociée qui est manifestement souhaitée par l'ensemble du peuple kurde.

Le PCF condamne le recours à la force contre des civils et l'instrumentalisation du terrorisme pour museler l'expression d'un peuple. Une telle politique affaiblit l'espoir d'un règlement démocratique.

La victoire historique du « bloc kurde » en Turquie, au mois de juin, avec le soutien du Parti de la paix et de la démocratie, et malgré de nombreuses fraudes constatée par des délégations européennes et françaises, à montré l'aspiration du peuple kurde à voir ses droits respectés. Une réponse politique et démocratique à la question kurde est aujourd'hui incontournable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article