Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

logo PCF62La Fédération du Pas-de-Calais du Parti Communiste Français dénonce l'expulsion des Roms installés à Dourges, en début de semaine.

En septembre dernier, des centaines de citoyens, appuyés par des élus locaux, s'étaient mobilisés pour dire non à la stigmatisation de l'autre, non à la xénophobie, non à l'offensive de la haine lancée par le Président de la République contre les Roms et les étrangers.

La procédure d'expulsion engagée à l'encontre des familles roms à la demande de la CAHC et de la mairie de Dourges est d'autant plus incompréhensible. 

Les faits sont là : les forces de l'ordre ont délogé par la force des familles démunies, ont détruit leurs abris de fortune avec la complicité de plusieurs élus locaux qui s'étaient pourtant engagés auprès du collectif Fraternité-Rroms bassin minier à rechercher une solution.  

Le PCF 62 s'étonne que des élus de gauche se fassent les auxiliaires de la politique xénophobe du pouvoir sarkozyste.

Non, les Roms ne sont pas des délinquants ! S'ils fuient la Roumanie et la Bulgarie, c'est qu'ils y sont victimes de la misère et des discriminations. Trop occupée à favoriser la libre circulation des capitaux et la « concurrence libre et non faussée », l'Union Européenne est incapable de faire respecter les droits humains et en particulier les droits économiques et sociaux de ses ressortissants.   

Pour dire non à la haine et aux expulsions, pour demander que soit trouvée une solution pour les familles qui ont été chassées et qui doivent être traitées avec dignité et humanité, dans le respect des droits de l'homme, le PCF 62 appelle à manifester samedi 16 avril 2011, à partir de 15h, de la mairie de Dourges jusqu'à la CAHC.


David NOËL
Membre du Secrétariat Fédéral du PCF 62


Télécharger le communiqué de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article