Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Reception-local-fete-humain-dabord-24-05-13--4-.JPGLes militants des sections d'Hénin-Beaumont, Courrières et Montigny-en-Gohelle étaient réunis ce vendredi soir au local du PCF d'Hénin-Beaumont pour fêter le succès de la fête l'Humain d'abord.

Depuis plusieurs semaines, nos militants se sont investis, ont participé à des réunions en fédération et au local d'Hénin-Beaumont pour préparer la fête, ont vendu des tickets à leurs voisins, à leurs amis, à leurs collègues... Cette année, c'est la section de Courrières qui a vendu le plus de tickets. Bravo à Geoffrey Blary, secrétaire de section de Courrières, et à ses camarades ! A Hénin-Beaumont, avec 170 tickets vendus, nous n'avons pas démérité, mais il faudra faire mieux l'année prochaine...

Durant deux jours, les 8 et 9 mai, les militants communistes de nos trois sections ont tenu la buvette, fait cuire les brochettes, servi les assiettes de couscous, vendu des cases de tombola, réalisé des adhésions, participé au service d'ordre de la fête... Chacun y a mis du sien et c'est cette énergie collective qui a permis le succès de notre fête fédérale, le seul événement politique de cette importance dans notre département.

Vendredi soir, donc, l'heure était à la fête et aux remerciements, Geoffrey Blary, Edmond Bruneel, secrétaire de section de Montigny-en-Gohelle et moi-même avons remercié tous les militants, à commencer par Charles Noël, notre infatigable trésorier de section.

Hervé Poly, secrétaire de la fédération, a conclu en évoquant l'actualité, marquée par les nouveaux reniements d'un PS complètement soumis au patronat. Cet été, les communistes iront à la rencontre de la population avec leur caravane l'Humain d'abord.

La réception s'est terminée dans la convivialité autour de morceaux de pizzas préparées par Martine et Frédérique. Merci à elles ! De quoi nous remettre d'aplomb pour préparer les prochains combats...

Commenter cet article