Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Marche aux puces APE Breuval 05-06-10 (2)Ce weekend, l'équipe d'Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont était comme à son habitude sur le terrain et s'est rendue sur les différentes manifestations qui avaient lieu dans la commune.

Pierre Ferrari, président de l'association, Patrick Piret et David Noël, vice-présidents, Christine Coget, Jean-Pierre Policante, Claudine Policante, Omar Hamed, Bernard Dubois et Claire Boutillier, membres du bureau, accompagnés de plusieurs militants de notre association se sont rendus samedi après-midi au loto de l'APAPA, salle du Colisée où nous avons pu discuter avec la présidente Louise Lybeer et saluer Julie Deroch, la benjamine des élus de la majorité. Un peu moins de monde que d'habitude pour le loto de l'APAPA, un autre loto étant organisé au même moment Salle des Fêtes par l'association Arche 62, qui a finalement dû annuler faute de participants. Dommage que la municipalité qui gère le planning des locations de salle ne l'ait pas anticipé...

Majorettes 06-06-10 (10)Notre équipe s'est ensuite rendue sur le marché aux puces du Vieux Hénin, organisé par l'Association des Parents d'Elèves de l'école Breuval, Boulevard Basly, rue du Marais et rue Pierre Curie. Les puciers étaient nombreux et les promeneurs étaient au rendez-vous pour profiter en famille d'une après-midi ensoleillée et faire de bonnes affaires. Nous avons rencontré Jean-Marc Bureau, conseiller municipal Alliance Républicaine avec qui nous avons pu discuter quelques instants à la terrasse de la Paillotte du Ch'ti. Un grand bravo aux organisateurs de ce marché aux puces dont le succès ne se dément pas, année après année.

Dimanche après-midi, nous sommes allés à l'Espace Mitterrand pour le festival de majorettes organisé par les Rosalines d'Hénin-Beaumont. De nombreux clubs du secteur étaient représentés et nous ont permis de passer un agréable moment. Bravo aux jeunes filles - et aux jeunes garçons, il y en avait aussi - pour leur talent et leur énergie !

Enfin, Pierre Ferrari, David Noël, Omar Hamed et Bernard Dubois se sont rendus au stade Birembaut pour assister au match entre le Stade Hénin et le SC Douai, remportés par les Douaisiens 8 buts à 0. La sanction est sévère pour le dernier match à domicile du Stade Hénin avant la fin de saison. Mais le Stade Hénin saura rebondir la saison prochaine, avec l'aide du public héninois attaché à son club. Bravo en tout cas à tous les joueurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cheforever 08/06/2010 20:52



il etait ou ladjoint au sport ce dimanche



David NOËL 08/06/2010 21:52



Bonne question...