Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

Publié par David NOËL

Pierre-Laurent-3.jpgLe secrétaire national du PCF Pierre Laurent a estimé qu'en qualifiant de « grand jour » la présentation, mardi en Conseil des ministre de la réforme des retraites, Nicolas Sarkozy a fait « un gigantesque bras d'honneur » aux Français.

Le chef l'Etat s'est « montré particulièrement fier de lui ! En déclarant devant ses ministres "ce jour est un grand jour, vous vous en souviendrez", il fait un gigantesque bras d'honneur à la majorité des Français qui jugent que cette réforme est injuste et inefficace », a déclaré M. Laurent dans un communiqué.

« Loin de répondre aux besoins et aux volontés du peuple, il a fait le choix d'enfoncer un peu plus le pays dans la crise en maintenant le cap de sa réforme des retraites », a-t-il dénoncé. « Rien n'a semblé vouloir entamer sa détermination à défendre le pacte du Fouquet's, scellé il y a trois ans entre le pouvoir et les milieux de la haute finance ».

Selon M. Laurent, « tout doit maintenant être fait pour construire face à ce pacte de l'argent et des privilèges un pacte d'union populaire pour les salaires et les retraites, un pacte de la solidarité capable de rendre dignité et sens de l'intérêt général à la gestion des affaires publiques ».

Le patron du PCF a appelé « tous les hommes et toutes les femmes à se mobiliser aujourd'hui et tout l'été pour montrer leur détermination à refuser cette réforme ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article