Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Interviews et reportages sur Hénin-Beaumont

Archives

 

Publié par David NOËL

MLP-vote-Henin.jpgPrivée de son permis depuis 2012 pour huit infractions, la présidente du Front National contestait cette décision ce jeudi matin à Lille. Le rapporteur public a plaidé pour que la mesure ne soit pas levée.

Marine Le Pen vite, trop vite ? La présidente du Front national n’était pas présente en personne ce jeudi matin au tribunal de Lille, où elle contestait le retrait de son permis de conduire, décidée le 7 septembre 2012, pour huit infractions au Code de la route.

Représentée par Me Jean-Baptiste Iosca, un avocat spécialisé en retrait de permis, elle a fait valoir qu’elle n’avait pas commis ces infractions. Selon elle, c’est son chauffeur qui est à l’origine des sept excès de vitesse et du feu rouge grillé entre le 21 avril 2007 et le 14 mars 2012. Pourquoi, dès lors, la présidente du Front national n’a-t-elle pas contesté les infractions, voire passé les stages qui permettent de récupérer des points ?

Son avocat a argué qu’elle n’avait pas reçu les PV, envoyés à son domicile héninois, du moins qu’elle ne les avait pas payés elle-même et que, par conséquent, elle n’était pas au courant. Nous avons donc contacté Bruno Bilde, adjoint à Hénin-Beaumont et fidèle de Marine Le Pen, pour savoir qui dans l’entourage de Marine Le Pen avait pu payer ses PV sans lui en parler. Devant nos interrogations, Bruno Bilde s’est contenté d’un « Je ne m’exprime pas sur un sujet qui relève de la vie privée et non de la vie publique. »

La décision du président Jean-François Coent sera rendue sous quinzaine mais Me Iosca n’a pas convaincu le rapporteur public, dont l’avis est en général suivi. Olivier Hugen a, en effet, réclamé que la sanction soit maintenue et que le permis de conduire de Marine Le Pen reste annulé.

Pierre-Laurent FLAMEN

Légende photo : Retrait de permis de Marine Le Pen : elle conteste huit infractions - PHOTO ARCHIVES DELPHINE PINEAU


Source : La Voix du Nord
Jeudi 16 octobre 2014

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

dents de sabre 18/10/2014 14:32


Huit infractions ?


Rien à rajouter Bravo la Marine et de plus elle a toupé de contester !


Elle aurait pu tout de même réagir avant

David NOËL 20/10/2014 11:51



Je note aussi que l'adresse héninoise de Marine Le Pen paraît fictive : elle n'y relève jamais son courrier !